CD de dépannage avec repartitionnement de disque
Nouvelle version 1.3.x avec des nouveaux programmes intégrés.... voir le changelog
Langue : FR | Taille : 121 MB | Win 9x/me/NT4/2000/XP.
Il existe de nombreux CD bootables fonctionnant sous Linux qui permettent d'utiliser l'OS au pingouin sans rien installer sur le disque dur. SystemRescueCd est un de ceux-ci qui possède la particularité de se focaliser sur les tâches d'administration.
Les outils systèmes les plus importants sont disponibles. Il est possible de partitionner le disque avec l'outil graphique QtParted (clone libre de PartitionMagic), de sauvegarder ses données ou son système, de remettre en place la machine après un plantage, de réactiver le gestionnaire d'amorçage?
On trouvera donc les logiciels tels que parted, partimage, fstools (e2fsprogs, reiserfsprogs, xfsprogs, jfsutils, ntfsprogs, ...), sfdisk, grub ou lilo ainsi que des éditeurs ou des logiciels réseau.
Le fichier téléchargé (100Mo environ) est une image ISO de la distribution, il suffit de la graver pour en faire un CD bootable.
Notre avis : L'utilisateur chevronné appréciera les nombreux outils, l'amateur se focalisera sur, QtParted l'excellent clone de partition magic qui s'utilise à la souris sans compétence particulière. Après le boot, tout est indiqué pour son lancement.
Site : http://www.sysresccd.org/index.fr.php
Téléchargement : http://www.sysresccd.org/Download