Freeware - Par genre
Agendas
Antivirus Blogs, Cms, Wikis
Courrier @
Création Web
Editeurs Web Educatifs Gestion RSS Gestion de fichiers Graphisme [Edit.] Graphisme [Util.]
Graphisme [View.]
Jeux Multimedia Musique Navigateurs
Personnel
Programmation
Recherche Web Sauvegarde
Suite Sécurité
Texte - Note
Utilitaires bureau
Utilitaires divers
Utilitaires fichiers
Utilitaires système
Utilitaires web Freeware - Résumés
Agendas Antivirus Blogs, Cms, Wikis Courrier @ Création Web Editeurs Web Educatifs Gestion RSS Gestion de fichiers Graphisme [Edit.] Graphisme [Util.] Graphisme [View.] Jeux Multimedia Musique Navigateurs Personnel Programmation Recherche Web Sauvegarde Suite Sécurité Texte - Note Utilitaires bureau Utilitaires divers Utilitaires fichiers Utilitaires système Utilitaires web Freeware - Tri alpha.
|
Texte - Note - WikidPad 1.9.x
Wikidpad est un bloc-notes qui vous permet d’organiser et de hiérarchiser vos idées, listes des choses à faire et autres données personnelles.
Langue : EN | Taille : 3800 K | Win 9x/me/NT4/2000/XP.
11/03/2007 Mise à jour version 1.92 Beta
Il présente la particularité d’être un bloc-notes s’appuyant sur une logique wiki. Il se propose de recréer l’architecture d’un wiki dans un dossier crée par l’utilisateur et dans lequel on peut y écrire ce que l’on veut. Une fois le logiciel lancé, vous devez créer un répertoire qui sera la racine de votre futur wiki. Quand ceci sera fait, vous pourrez à loisir rajouter des pages, les modifier, créer des liens entre elles, tout cela à la manière d’un wiki classique sur le web. Par exemple, vous écrivez un mot wiki dans la fenêtre de droite (ex : “AutoStop”) et, dès que vous cliquez dessus, le mot est ajouté au sein de l’arborescence à gauche, dans une branche sous-jacente à la branche courante. Vous pourrez mettre en forme vos notes (gras, italique, titre, pas de soulignement jusqu’à présent) et rajouter des liens hypertexte internes ou externes vers des fichiers via un simple glisser-déposer. Une fonction de recherche performante qui autorise les expressions régulières. Des icônes, couleurs sont disponibles pour enrichir et personnaliser l’arborescence de votre wiki. Toutes les informations que vous entrez dans WikidPad sont stockées dans des fichiers plats, des fichiers que vous pouvez ouvrir et modifier à l’aide d’un simple éditeur de texte. C’est une fonctionnalité intéressante si vous souhaitez réutiliser ces données dans un autre logiciel. WikidPad propose par ailleurs d’exporter le wiki entier ou les pages individuelles au format HTML pour pouvoir les mettre en ligne par exemple. Ainsi, vous pourrez très bien l’utiliser comme un éditeur de site web ou moteur de blog. Question mise en forme, c’est un peu court, mais ça démarre. À l’heure actuelle, WikidPad ainsi que sa documentation sont uniquement disponibles en anglais. Cependant, les communautés des utilisateurs et celle des développeurs semblent très actives (en témoignent notamment deux mailing-lists), et on trouvera facilement de la documentation et des informations. WikidPad étant programmé en WxPython, il est possible de l’installer sous Linux. Ceci dit, pour le moment la procédure est loin d’être immédiate, surtout pour un(e) débutant(e) : il faut mettre les mains dans le cambouis afin d’y arriver. Note de Chiche: Fonctionne bien sous linux avec Wine... Site de l' Article: Framasoft Site du logiciel: http://wikidpad.sourceforge.net/ Téléchargement: http://wikidpad.sourceforge.net/#download Date de création : 13/11/2006 @ 00:38
Dernière modification : 17/10/2009 @ 23:35
Catégorie : Texte - Note
Page lue 8455 fois
Réactions à cet article
Nouvelle version de Guppy !
Le portail du Gratuit avec la nouvelle version de Guppy (4.6.17) | News Archives
Année 2010 Année 2009 Année 2008 Année 2007 Année 2006 Année 2005 Année 2004
Recherche
Lettre d'information
Sites intéressants...
Liens GuppY
Sondage
Préférences
Se reconnecter --- 154 membres
( personne )
Visites
visiteurs visiteurs en ligne |