Partition Saving est un programme DOS qui permet de sauver, restaurer et copier les disques durs, les partitions, les disquettes et les périphériques DOS.
Une nouvelle version de Partition Saving (V3.30) est sortie le 1er décembre. Les évolutions sont:
- L'ajout d'une option pour pouvoir explorer les fichiers de sauvegarde. Cela vous permet de visualiser leur contenu et d'en extraire des fichiers. Pour cela un explorateur similaire à celui de l'explorateur de partition est utilisé. Les fichiers de sauvegarde explorés ne peuvent être que visualisés (pas de modification).
- L'ajout de la possibilité de ne copier qu'une partie des fichiers de sauvegarde lors de la copie de fichier. Cela permet typiquement d'extraire une partition ou ses secteurs occupés afin que les fichiers destination soient plus petits ou afin d'autoriser leur restauration sur une partition différente de la partition source.
- Le calcul du temps restant lors de la sauvegarde est basé uniquement sur ce qui va être sauvé au lieu d'être obligatoirement sur tous les secteurs. Lors de la restauration le calcul du temps restant est toujours calculé comme si tous les secteurs étaient occupés.